Impossible pour un fan de foot comme moi de ne pas parler de la Coupe du Monde Allemande...
Il faut dire que les Japonais ne sont pas tombé dans un groupe facile comme celui de la France... Dans le groupe F, avec des adversaires comme le Brésil, la Croatie et l'Australie, la victoire ne sera pas une mince affaire.
On commence donc cette semaine par le match Japon - Australie :
- 1ère mi-temps : Merci Scharzer ^^
J'ai vu un bon match des joueurs Japonais, plutôt bons techniquement, virevoltants devant, la première demi-heure leur est quasiment dédiée, même s'ils n'avaient pas la main mise sur le ballon.
Toutefois, une belle action menée par Viduka permet à Bresciano de décocher une bonne frappe heureusement détourné par Kawaguchi, le gardien Japonais.
C'était sans compter sur une boulette monumentale du gardien australien, un centre du gauche en plein milieu de la surface qui permet à Nakamura d'ouvrir le score. (1-0 pour le Japon)
- 2ème mi-temps : Les Japonais KO debouts...
Le rythme de jeu a nettement baissé, on sentait que de part et d'autres les organismes n'étaient pas au mieux (notamment Kewell qui revenait de blessure).
Les Australiens ne se montrent dangereux que sur coup de pied arrêté, notamment sur ceux tirés par Viduka.
Par la suite, le Japon a su gérer son match avec sa défense à 5, mais la rentrée de 2 joueurs Australiens dans les dernière minutes va faire exploser leur sérénité en éclats.
En effet, à peine rentrés les Australiens Cahill et Aloisi réussissent l'exploit de marquer 3 buts en 10 minutes de jeu. D'abord par une longue touche déviée de la tête qui arrive dans les pieds de Cahill (1-1)
Ensuite, sur une bonne passe d'Aloisi sur Cahill qui marque à l'aide du poteau sur une frappe sans élan.(2-1 pour l'Australie)
Enfin, par une chevauchée fantastique d'Aloisi qui semble livrer le match de sa vie...(3-1 pour l'Australie)
- Bilan global : Il y a encore du travail !
Au final, nous avons eu droit à un match engagé, très porté vers l'avant et avec beaucoup de buts... Une bonne partie de la part du Japon qui n'a finalement pas été si souvent inquiété que cela. Reste que le 1er but Australien, inscrit à 10 minutes de la fin du match, a mis un terrible coup au moral des Japonais.
La plus grosse déception pour moi est venu de Nakamura, qui même s'il a ouvert le score n'a jamais su trouver son duo d'attaque.
- Prochains matchs : Le couperet est proche
Dimanche 18 juin 2006
15h00 : Japon – Croatie (à Nuremberg)
Jeudi 22 juin 2006
21h00 : Japon – Brésil (à Dortmund)
Des matchs encore très difficiles en somme, mais dans cette Coupe du Monde tout semble possible ! Il n'y a qu'à voir l'équateur se qualifier aux dépends de la Pologne pour s'en rendre compte...
En attendant, j'espère bien que la France va mettre une rouste aux Coréens !
Matteo pour E-asie